MENU
514 773 1448

the horror

DESCRIPTION DU MANDAT : Projet universitaire dans le cadre d’un cours d’affichage avec sujets individuels imposés. Contrainte: Utilisation de nouveaux médiums – avec lesquels nous ne sommes pas familier. Mon sujet: Festival de l’horreur. TECHNIQUES UTILISÉES : Illustration élaborée avec fusain et de l’acrylique
Read More ›

TeamTonic

TeamTonic est la première plateforme numérique destinée aux équipes qui désirent apprendre, mieux travailler ensemble et renforcer leur culture organisationnelle dans l’action du quotidien. J’ai eu la chance de travailler en collaboration étroite avec l’équipe de Boostalab pour concevoir et produire le branding de leur tout nouveau produit numérique TeamTonic. Mandat du projet: Concevoir la maquette visuelle du site web et toutes les illustrations présentées sur le site web. Le client ayant conçu préalablement un brief détaillé et précis, nous avons pu explorer et étendre le concept initial au-delà de ce que nous avions préalablement envisagé! visitez teamtonic.com pour plus d’informations et découvrez l’ingrédient secret pour se dépasser en équipe!
Read More ›

Maude Dubé – Pictogrammes

Définition du mandat: Créer une quinzaine d’illustrations ultra simples pour représenter les diverses étapes de la routine des jeunes enfants. Utilisation de traits à main levée et coloration approximative et incomplète. Des images du produit final seront disponibles lors de la sortie des cartes réelles!
Read More ›

Bubulle, à colorier!

Description du mandat : Bubulle, à colorier ! Est un projet suite à la création du livre animé Bubulle, joueuse de tours! J’ai été appelé à créer des images à colorier pour une nouvelle version de l’histoire éducative portant sur l’apprentissage des émotions chez les jeunes enfants et les amenant à porter réflexion sur les façons de gérer comment il se sente par rapport à certaines situations.
Read More ›

Senskà

Description du mandat : Conception d’une image de marque complète pour un nouveau centre multisensoriel qui ouvrira ses portes le 15 avril 2019 sur la Rive-Nord de Montréal. Le logo devait comporter un zèbre et une composition simple et professionnelle, mais surtout ne pas être trop enfantin. Le centre multisensoriel Senskà se démarque par ses multiples services professionnels et accessibles afin de soutenir les enfants et leur famille. Le centre possède une salle sensorielle Snoezelen et une salle avec chambre hyberbare dans le but d’offrir des soins supplémentaires aux enfants à défis particuliers.
Read More ›

Mascotte

Description du mandat : Un autre super projet pour ma chère Kathy de Famille & Camomille. Cette fois-ci, mon mandat consistait à lui créer une mascotte à son effigie déguisée en coccinelle afin de créer une belle unité dans les différentes communications internes et externes de l’entreprise. Illustration conçue avec la tablette Parblo 13 dans Clip Studio.
Read More ›

Famille & Camomille

Description du mandat : Re-branding d’une image de marque existante. Actualisation du concept en lui-même et création d’un logo moderne et plus intemporel utilisant la coccinelle comme élément prédominant. Famille & Camomille c’est un service à domicile, dans les garderies ou en milieu scolaire en lien avec la stimulation du langage. Language des signes pour bébés ou LSQ.
Read More ›

Mon oeil

Description du mandat : Projet d’un organisme visant à donner une nouvelle perception au sujet d’accidents et d’accidentés. Autocollants extérieurs et intérieurs conçus en deux versions.
Read More ›

Big, big wall

Description du mandat : Projet universitaire dans le cadre d’un cours d’affichage portant sur le sujet de l’immigration aux États-Unis en 2017. Notre contrainte était d’utiliser une nouvelle technique, jamais utilisée, pour créer une composition sans texte et portant le message sans description. Explication du concept : Basée sur une prise de vue du film «World War Z» mettant en vedette Brad Pitt, il s’agit d’une image puissante démontrant le désir de l’être humain d’être libre de se déplacer. Une liberté qui s’est vu gravement biaisé lors de la décision présidentielle d’ériger un mur entre deux nations. Techniques utilisées : Illustration élaborée avec du pastel gras et du fusain blanc.
Read More ›

Logo Frémax

Description du mandat : Développer une image de marque luxueuse et différente de la compétition. Utilisation du concept de clôture plus «traditionnel» afin de créer une liaison facile dans l’esprit du consommateur. Les clôtures Frémax inc. offre différentes options en passant des modèles économiques avec auto-installation, jusqu’au modèles haut de gamme. Indépendamment du budget que le client est prêt à investir, la qualité et l’esthétique seront toujours au rendez-vous.
Read More ›