MENU

Ligature

Mandat du projet : Projet universitaire dans le cadre d’un cours de typographie ayant pour but d’apprivoiser les différentes composantes d’un caractère typographique. Il nous a été imposé de choisir un couple de lettres et de les lier en créer une ligature. Une ligature étant un ensemble de lettres liées ensemble afin de créer un nouveau caractère unique. Dans mon cas, la queue de la lettre «Q» est liée avec le point du «j».
Read More ›

IDYLLIQ

Description du mandat : Créer des images graphiques percutantes mettant en valeur les couleurs et les valeurs de l’agence IDYLLIQ afin de les afficher sur leurs différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn). Collage graphique conçu à l’aide de Photoshop CC.
Read More ›

Studio T

Description du mandat : Créer une image de marque pour un tout nouveau Studio de coiffure et d’esthétique localisé à Mont-Laurier. En collaboration avec la propriétaire, nous avons décliné plusieurs produits depuis la conception de leur logo, comme des cartes d’affaires, des cartons de rendez-vous et de certificats cadeaux, des autocollants pour la vitrine principale et l’affichage extérieur du Studio T.
Read More ›

Tobias-Frère Jones

Description du mandat : Projet universitaire dans le cadre d’un cours de typographie. Le sujet, un designer de polices de caractères, nous était imposé et nous devions créer un produit (aucun format spécifié) le représentant, en utilisant uniquement la typographie pour l’illustrer. Explication du concept : Tobias-Frère Jones est le typographe responsable pour de nombreuses polices de caractères largement utilisées dans les dernières années. Sa plus populaire, du moins présentement, Gotham. J’ai donc décidé de dépeindre son passe-temps (se promener dans les rue de New York) en utilisant Gotham (et ses variations) pour créer ma composition inspirée d’un de ses livres.
Read More ›

V.I.O.L.

Description du  mandat : Étant un projet universitaire, il nous a été demandé de créer une affichette (8 1/2 x 11) où serait détaillé une prise de position sur un sujet imposé. La contrainte du projet étant de n’utiliser que la typographie pour illustrer notre sujet. Explication du concept : Mon sujet porte sur la culture du viol. Ma prise de position, se voulant «neutre», dépeint un désintérêt envers ce sujet sur-utilisé au cours des dernières années et dénonçant la platitude des mots associés à l’entretien même de cette culture au Québec. Ce qui devrait nous choquer, ne le fait plus. Et c’est ce qui devrait être le plus choquant.
Read More ›

La Bullerie

Description du mandat : Conceptualisation et élaboration d’étiquettes de vin pour La Bullerie. Le projet était de mettre en image la personnalité de chaque bouteille à partir d’un moodboard élaboré en collaboration avec le client et le directeur artistique du projet. Autrefois La Roche Des Brises, le domaine situé à St-Joseph-du-Lac se transforme en 2017 pour devenir La Bullerie. Suite à plusieurs rénovations, La Bullerie ouvre enfin ses portes à l’automne 2017! La Bullerie est le résultat d’un mariage entre passionnés du bon vin, de la bonne bouffe et experts en événementiel. Tous droits réservés © IDYLLIQ
Read More ›